LE COUPLE

 

Une métaphore de la vie de couple peut être celle d'une traversée en barque. Son évolution dépend de l'implication de chacun, donc des coups de rames donnés par les deux partenaires, leur entente, donc leur coordination, et du poids des deux personnes dans la relation ou dans l'esquif. Ramer seul, c'est épuisant et décevant, ramer en sens inverse c'est irritant et usant et au final on peut sombrer.


Alors avant que votre couple ne chavire pas dans les remous de lavie, il convient de coopérer, de s'entraider, de donner à chacun une juste place. Mais même en sachant communiquer et gérer les tracas du quotidien, le stress peut mettre la relation de couple en danger. 


Premièrement, le stress détériore la relation en limitant le temps passé ensemble, or l'amour demande du temps pour être entretenu, pour partager ensemble des expériences et des moments de tendresse et d'échange.


Deuxièmement le stress diminue la communication. Difficile d'être à l'écoute du point de vue du partenaire tandis qu'on est focalisé sur soi. Ainsi les partenaires sont moins positifs l'un envers l'autre. Les compliments ne sont plus exprimés, par contre il y a plus de critiques ou de moqueries.


​Troisièmement le stress a des conséquences entre autres sur le sommeil, sur le désir sexuel, ce qui affecte la relation conjugale. Apprendre à gérer le stress est capital pour les deux premières compétences. Parmi ces trois éléments, le stress joue un rôle central. Certains couples savent communiquer et résoudre leur problèmes quotidiens, mais perdent ses capacités au moindre stress.

Notre accompagnement se fait dans le respect de votre culture, de vos croyances, de vos valeurs et du rythme de chacun face aux problèmes et phases de vie.

Il n'existe pas de meilleur moment que maintenant pour prendre soin de votre couple et donner un nouveau souffle à votre relation. Notre programme d'action personnalisé vous permettra de savoir faire face aux situations concrêtes sources de discorde pour un avenir plus radieux.