LES TRANSITIONS DE VIE

 

Le coaching positif de vie vous accompagne pour préparer une retraite épanouissante et pour la gestion émotionnelle et pratique de votre séparation pour vous permettre de réenchanter votre existence en confiance.


Il est tellement important de laisser certaines choses disparaitre. De s'en libérer. De s'en défaire. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées, parfois on gagne, et parfois on perd. N'attendez pas que l'on vous rendre quelque chose, n'attendez pas que l'on reconnaisse vos efforts ... que l'on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles. Non par fierté, par incapacité, ou par orgueil, mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Fermez la porte, changez de disque, faites le ménage, secouez la poussière. Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.   Paulo Coelho

 

La transition est une réalité subjective, il s'agit d'un processus psychologique débutant par une désorientation pour avoir l'opportunité de mieux se réorienter ensuite.  Autrefois il existait certains rites de passage, aujourd'hui c'est à chacun de trouver les moyens de se réinventer. Or il est important de bien vivre ces phases, car déjà en 1968 les chercheurs américains Holmes et Rahe ont montré que certains changements de vie peuvent être associés à la maladie, probablement en raison du stress qu'ils occasionnent.

 

Le difficile processus de la transition est constitué de 3 étapes principales :

  • L'acceptation de la fin d'une situation existante.
  • La traversée d'une phase marquée par les incertitudes.
  • Un nouveau départ dans une situation nouvelle.
Le coaching permet de vous accompagner, que vous ayez fait le choix du changement ou que vous le subissiez. Il vous aide à comprendre les émotions ressenties et vous guide dans les phases à passer. Le regret du passé et l'insécurité face au futur sont des éléments difficiles. Le coaching positif de vie s'appuie sur vos ressources que vos mésestimez et sur  les expériences antérieures positives et les stratégies alors mises en place pour y faire face.