LES FORMATIONS CONTINUES

La relaxation pour soutenir le sevrage tabagique
La relaxation permet de mettre l’envie de fumer de côté en étant centré sur soi, sa respiration et le sentiment de réussite et de fierté que procure l’arrêt du tabac. On transforme le rapport au tabac. Le but est de devenir un non-fumeur qui n’éprouve pas de stress, d’irritation, de frustration. Le cours se compose de théorie sur le sevrage tabagique et des techniques de relaxation appropriées.

4 heures, 110.- CHF, support de cours avec la théorie et les textes des techniques, attestation de suivi du cours, cours  accrédité ASCA
​Prochain cours : samedi 3 novembre 2018

Manger en pleine conscience pour mieux gérer son poids
L’utilisation de la pleine conscience associée à la relaxation psycho-corporelle rend conscient de l’intensité des sentiments de faim et de satiété et permet de différentier la faim de l’envie et ainsi de mieux faire face à cette dernière. On modifie le lien avec l’alimentation et on évite les kilos émotionnels pour lesquels tout régime est inefficace à long terme.
4 heures, 110.- CHF, support de cours avec la théorie et les textes des techniques, attestation de suivi du cours, cours accrédité ASCA
Prochain cours : samedi 24 mars 2018
​Cours suivant : samedi 8 septembre 2018

La pédorelaxation
Le programme de pédorelaxation porte sur l’enseignement aux enfants et aux adolescents selon leur âge d’habiletés importantes pour vivre sereinement et positivement. Les exercices permettent d’être plus calme, plus concentré, plus positif. Il s’agit de savoir comment se relaxer, quand le faire et pourquoi le faire. Ces techniques sont utiles aux enfants dans des situations de tension, d’inquiétude et de stress.

16 heures, 450.- CHF, pochette avec 50 fiches de techniques de pédorelaxation, attestation de suivi du cours, cours accrédité ASCA
​Prochain cours janvier à mars 2019

Le mandala comme outil de relaxation, d’attention et d’évolution
Le mandala est un outil pour vivre dans le moment présent, se centrer sur soi, s’apaiser, se ressourcer. L’utilisation de mandalas permet de mieux se concentrer, de se centrer, d’être soi-même etc. Ce cours apprend à dessiner, colorier, utiliser et lire un mandala. Il n’y a pas besoin de savoir dessiner pour trouver de la détente dans cette activité.

16 heures, 450.- CHF, support de cours avec schémas et techniques d’utilisation, une part du matériel est fournie et une part est à apporter, attestation de suivi du cours, cours accrédité ASCA.
​Prochain cours : samedis 29 septembre, 27 octobre et 24 novembre 2018

Plus-Santé est accrédité ASCA pour la formation de Relaxologue praticien et les formations continues en Relaxation.