COACHING & PACK PRÉPARATION AUX EXAMENS

Plus votre émotivité est importante, plus vous dépensez d’énergie de manière improductive. Il en reste donc moins pour la concentration et le rendu de vos connaissances ! Plus vous êtes calme, plus vous disposez d’énergie pour l’action et la pensée efficace. Pour réussir vos examens, prenez soin de vous, organisez et optimisez votre travail et venez apprendre à vous relaxer et à positiver.

En Suisse plus de la moitié des jeunes se sentent souvent stressés, voire énormémement stressés ceci à l'école ou aussi au travail. La période des examens est angoissante pour beaucoup, en raison de son fort impact sur l'avenir espéré.​ Les ingrédients pour passer les épreuves en confiance, sont évidemment des cours suivis régulièrement avec une bonne prise de notes. Mais l'intensification du stress peut impacter le rendu des connaissances. On connait le fameux blanc à l'examen, alors que le jour précédant on savait parfaitement le sujet concerné. Si un léger niveau de stress peut motiver, un niveau trop élevé ne permet plus d'utiliser adéquatement ses connaissances, son intelligence et les choses semblent alors difficiles à résoudre.


​Pour combattre le stress :

  • Vous pouvez éliminez le plus possible d'agents stressants : organisation de votre vie personnelle, limitation des distractions
  • Vous pouvez adopter un mode de vie anti-stress en développant de saines habitudes, en ayant des plages de détente, des activités distrayantes et en vous entourant de personnes soutenantes
  • Vous pouvez atténuer les réactions de stress face aux situations que vous ne pouvez pas éviter , en pratiquant des exercices de relaxation et de visualisation pour vous préparer au travail intellectuel, retrouver votre concentration et conserver un discours interne positif.

Pour mieux gérer le stress des sessions nous vous proposons un suivi individuel en coaching et sophro-relaxation durant la période des révisions ou le  Pack "Les examens en toute confiance" comprenant les stratégies essentielles pour rester serein durant les épreuves.